OUTILS POUR L'APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET LA MAÎTRISE DE LA LANGUE

Contact  |  A propos 

 

 

United Kingdom Flag Icon Sons United Kingdom Flag Icon

Les fichiers MP3 suivants sont une aide à la prononciation.
Ils reprennent les expressions des tableaux d'activités de communication du B.O. pour le Cycle 2.

 

Se présenter :
    - Good Morning !
    - Good afternoon !
    - Good afternoon children !
    - Hello ! Good morning !
    - Hello ! Good afternoon !
    - Hello ! Good afternoon Miss / Sir.

Se présenter dans le cadre d'un jeu :
    - What's your name ?
    - Who are you ?
    - Cinderella / I'm Cinderella.
    - How old are you ?
    - Seven / I'm seven.
    - Where do you live ?
    - In London / I live in London.

  
Présenter quelqu'un
   
- This is Goldilocks.
    - Hello, Goldilocks !
    - And who's this ?
    - Big Bear / This is Big Bear.
  
Demander à quelqu'un de ses nouvelles et y réagir en utilisant les formes de politesse les plus élémentaires :
    Accueil:
    - How are you today, Tasmin ?
    - Fine, Liz. And you ?
    - Very well, Tasmin, thank you !

Prise de congé :
    - Goodbye / Goodbye children !
    - Goodbye / Bye-bye Miss / Sir !

Souhait :
    - Happy Birthday
    - Merry Christmas
    - Happy New Year !
    - Happy Easter !
    - Thank you !

    - Atishoo !
    - Bless you !

  
Présenter des excuses :
    - You're late, Ron !
    - Sorry Sir / Sorry Miss !
  
Répondre à des questions et en poser sur :
    - What's your favourite colour ? Yellow !
    - What's your favourite number ?
    - Four.

Des sujets familiers :
    - What pets have you got?
    - I've got a cat / I've got a dog.

    - Where's the bear ?
    - It's in the garden / kitchen / bedroom.

    - Look at this beautiful chocolate cake, children !
    - Yummy ! Yum-yum !
    - And what about a glass of carrot juice?
    - Yuk !

  
Répondre à des questions et en poser sur :
Des sujets familiers (suite):
    - What's the day today?
    - Monday.

Des besoins immédiats :
    - Coke, or apple juice ?
    - Coke, please.

    - Here you are.
    - You're welcome !
    - Thank you.

    - How many cards have you got, rowan ?
    - Ten, Miss / ten, Sir.
    - Well done ! You're the winner !

  
Comprendre les consignes de classe :
    - Sit down !
    - Stand up !
    - Be quiet !
    - Come here !
    - Don't run !
    - Repeat !
    - Shut the door / Shut your eyes !
    - Open the door / open your eyes !
    - Take a red pencil.
    - Let's play a game / Let's sing a song !
    - Come on, join in !
    - Time to go !
    - Slowly, please.
  
Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes relatifs à soi-même, sa famille, son environment concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement :
    - Excellent !
    - Great !
    - Good boy / good girl !

    - I'm Bob. I'm seven. I live in York.

  
Suivre des instructions courtes et simples :
    - Hands up / hands down !
    - Nod your head !
    - Clap your hands !
    - shake your arms !
  
Suivre le fil d'une histoire avec des aides appropriées :
    - One, two,
      Buckle my shoe,
      Three, four,
      Knock at the door,
      Five, six?
      Pick up sticks,
      Seven, eight,
      Lay them straight,
      Nine, ten,
      A big fat hen.

    - Once upon a time, there was a little girl named Little Red Riding Hood. One day, she
      put on her red coat, took a basket full of biscuits and walked across the forest to
      her grandmother's...

 
Reproduire un modèle oral :
    - Red jelly, green jelly.
    - Fish and chips.

    - Rain, rain, go away. Come again another day.

  
Utiliser des expressions et des phrases proches des modèles recontrés lors des apprentissages pour :
Se décrire :
Décrire des activités ou sujets familiers en utilisant des connecteurs élémentaires :

    - I'm Corentin. I'm seven. I live in Vieuxbourg.
  
Nombres :
    One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten, eleven, twelve, thirteen,
    fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty, twenty-one,
    twenty-two, twenty-three, twenty-four, twenty-five, twenty-six, twenty-seven,
    twenty-eight, twenty-nine, thirty.
  
   

Voix : Clara Willmott-Basset

Haut de page

Site réalisé par Bruno Basset - dernière mise à jour  08/07/2011 - Reproduction interdite de tout ou partie du site - http://www.phonemus.fr - 2007-2011 - London - United Kingdom
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.